Huffpost Maroc mg

Avant l'élection présidentielle américaine et pour Hillary Clinton, Michelle et Barack Obama s'offrent un dernier meeting émouvant

Publication: Mis à jour:
Imprimer

ÉTATS-UNIS - Le jour J est enfin arrivé. Ce 8 novembre, les États-Unis votent pour élire leur nouveau président, après huit ans et deux mandats consécutifs pour Barack Obama à la Maison blanche. Et il faut bien admettre que l'on a rarement vu un chef d'État sortant si impliqué dans l'élection de son successeur.

Depuis plusieurs jours, Barack Obama multiplie effectivement les meetings et les déplacements pour aider Hillary Clinton à remporter le scrutin. Lors de la dernière apparition publique de cette dernière dans le cadre de la campagne officielle, il s'est même adjoint un atout de poids: sa femme Michelle. Tous deux ont profité de l'occasion pour délivrer des discours poignants sur l'importance de faire barrage à Donald Trump et de placer un symbole d'espoir à la tête de la première puissance mondiale.

Surtout, le couple en a profité pour s'offrir ce qui ressemble fort à une première session d'adieux publics. Ainsi, Michelle Obama a expliqué que c'était probablement la dernière fois qu'elle présentait publiquement son mari en tant que président des États-Unis. Et comme le montre notre vidéo en tête d'article, elle n'a pas tari d'éloges pour son mari, qui a lui même répondu par une salve de compliments pour la première dame. Touchant.

LIRE AUSSI: