Huffpost Algeria mg

Intempéries: 1 mort et 7 blessés dans 10 accidents de la route à Alger

Publication: Mis à jour:
PHOTOINTEMPERIEALGER
Archives
Imprimer

Une personne a trouvé la mort et sept autres ont été blessées dans 10 accidents de la route survenus suite aux fortes pluies ayant marqué la capitale dans la nuit de lundi à mardi, a indiqué mardi le lieutenant Khaled Ben Khalafallah, chargé de la communication à la direction de la protection civile de la wilaya d'Alger.

10 accidents de la route ont été enregistrés à Alger, suite aux récentes intempéries, dont le plus grave est survenu lundi à 16:14 au niveau de l'autoroute reliant Kheraissia à Douéra, lorsqu'un véhicule a heurté un piéton entraînant sa mort sur le coup, a déclaré M. Khalafallah à l'APS.

Le bilan préliminaire fait état de 5 accidents dus aux dérapages, 2 aux collisions et 3 aux carambolages, au niveau des différentes routes de la capitale, de Tessala el Merdja à Reghaïa.

Les éléments de protection civile ont mené, dès les premières heures mardi, leurs interventions pour secourir les victimes des accidents de la route, dont la plupart sont dus, selon la même source, aux dérapages, en raison de l'excès de vitesse, au non respect du code de la route et aux dépassements dangereux.

Cependant, les services de la protection civile ne déplorent aucun accident dû aux inondations, et ce grâce à l'application du plan d'urgence de wilaya relatif à l'élimination des points noirs, dont une liste sera élaborée pour parer à tout imprévu.

Il a ajouté que les services de wilaya ont procédé à l'assainissement des regards et des principales canalisations, à l'origine des inondations.

M. Benkhafallah a rappelé que les services de la protection civile ont annoncé un état d'alerte, suite à un bulletin spécial de l'Office national de météorologie (ONM).

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.