Huffpost Tunisie mg

Élections US: Si les élections se passaient en Tunisie qui remporterait l'élection? Ces sondages y répondent

Publication: Mis à jour:
HILARY
Ji Sub Jeong/The Huffington Post
Imprimer

Plusieurs sondages sur les intentions de vote des Tunisiens aux élections présidentielles américaines ont été publiées ces derniers jours. Alors plutôt Trump ou plutôt Clinton?

45% des Tunisiens ne choisiraient ni l'un, ni l'autre selon Emrhod consulting

Selon une enquête publiée le 04 novembre et réalisée entre le 20 et le 22 octobre par l'institut de sondage Emrhod consulting, 45% des Tunisiens interrogés ne voteraient ni pour Clinton, ni pour Trump. Derrière ces "abstentions", Hillary Clinton obtiendrait 26% des voix alors que Trump culminera à seulement 6%.

Pour 29% des Tunisiens sondés ces élections américaines auront un fort impact sur la vie économique, sociale et sécuritaire de la Tunisie. 22% des sondés estiment cependant que ces élections n'auront aucun impact.

L'application de sondages en temps réel tunisienne "Evey", dresse un portrait type et une cartographie mondiale des intentions de vote

Menée dans 50 pays à travers, le monde, le sondage en temps réel de la startup tunisienne Evey, révèle que les hommes voteraient plus pour Trump que les femmes. Ainsi, ils seraient 23% d'hommes à voter pour Trump contre seulement 13% de femmes.

Hillary Trump ferait quasiment l'unanimité chez les deux sexes: 77% chez les hommes et 87% chez les femmes.

Concernant l'âge des votants, l'âge moyen des potentiels électeurs de Donald Trump à travers le monde se situe aux alentours de 29 ans alors qu'il est à 31 ans pour Hillary Clinton.

Quant à la catégorie socio-professionnelle, les métiers du commerce, des finances et les juristes seraient ceux qui voteraient le plus pour Trump alors qu'Hillary Clinton est plus populaire auprès des métiers scientifiques, des ingénieurs et des chercheurs.

Sur les 50 pays d'où Evey a reçu des votes, Donald Trump l'aurait emporté en Algérie, en Libye, en Égypte. Ils sont ainsi 13 pays sur 50 à voter où Trump est majoritaire.

Hillary Clinton serait, quant à elle, en tête au Maroc, en Tunisie ou encore en Inde ainsi que dans 34 autres pays.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.