Huffpost Tunisie mg

Des sessions de méditation organisées dans les Etats-Unis pour lutter contre le stress de l'élection présidentielle

Publication: Mis à jour:
US ELECTION
Tom Merton via Getty Images
Imprimer

ELECTIONS AMÉRICAINES - C'est le grand jour. Ce mardi 8 novembre, le Américains vont enfin décider qui de Donald Trump ou Hillary Clinton s'installera dans la Maison Blanche. Et pour certains, après des mois de climat tendu, le stress est à son comble.

Heureusement, pour ceux-là, il y a l'initiative "Elevate the Vote", des flash mobs organisées dans tout le pays (à 1000 endroits différents) pour que les Américains puissent méditer ensemble. Ces séances seront diffusées en direct à 18h (heure locale). Plus de 25.000 personnes sont censées participer, selon les organisateurs du mouvement.

Calmer et rassembler

Le but de ces flash mobs n'est pas seulement de calmer l'anxiété mais aussi de rassembler à travers la méditation. "Les gens sont en rogne, ils sont en colère, ils sont blessés et sans espoir... Donc nous nous sommes dit, pourquoi ne pas essayer de créer un espace pour soigner les divisions causées par tout cet amer processus?", explique Jacob Devaney, l'organisateur des événements, à nos confrères du Huffington Post américain.

Plusieurs experts de santé ont observé que la course à l'élection présidentielle a entraîné un certain stress émotionnel chez les Américains, surtout chez les femmes. Plus de la moitié des habitants des Etats-Unis estiment que celles-ci sont en effet une source de stress, selon un sondage de l'American Psychological Association.

La méditation, elle, est connue pour diminuer l'anxiété, accroître la concentration et pour encourager l'empathie et la compassion.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.