Huffpost Maroc mg

Ahmed Soultan, Daoudia, DJ Van et Amine AUB récompensés aux Afrima

Publication: Mis à jour:
DJVANMAROCAINDEEJAY
DR
Imprimer

MUSIQUE - Après avoir primé Ahmed Soultan et Manal Bk en 2015, les All Africa Music Awards (Afrima) ont livré leur verdict lundi 7 octobre au Nigeria.

Alors que les artistes marocains ont été nommés 23 fois dans l'ensemble des catégories de l'édition 2016, ils sont quatre à avoir décroché un trophée.

Habitué des distinctions africaines, Ahmed Soultan a encore une fois été primé. Il a ainsi décroché le prix de "l'album de l'année" pour son opus "Music Has No Boundaries" ("La musique n'a pas de frontières").

Amine Aub, lui, a remporté le trophée de "l'artiste le plus prometteur en Afrique" pour sa chanson "Feel The Same", en collaboration avec Papa Wemba et DJ Youcef.

Au niveau des catégories régionales, Zina Daoudia a été nommée "meilleure artiste féminine en Afrique du Nord". La chanteuse de chaâbi a été récompensée pour sa chanson "La Waheed Wala Million".

Le "meilleur artiste masculin" de la région est également marocain, et c'est à DJ Van que revient cette distinction pour son projet "Woman", sorti plus tôt dans l'année.

Egalement nominés, Samira Said, Oum, Aminux et Ahmed Chawki n'ont pas décroché de prix lors de cette cérémonie qui récompense une fois par an le meilleur de la musique africaine.

LIRE AUSSI: Les Marocains nommés aux All Africa Music Awards 2016