Huffpost Maroc mg

Formule 4: Le jeune marocain Michael Benyahia se fait une place sur le podium

Publication: Mis à jour:
FORMULE 4 MICHAEL BENYAHIA
Formule 4: Le jeune marocain Michael Benyahia (au centre) se fait une place sur le podium | DR
Imprimer

SPORT - Le jeune pilote automobile Michael Benyahia a confirmé dimanche 6 novembre sa troisième place finale du championnat Formule 4 par une victoire à Barcelone.

Le pilote américano-marocain âgé de 16 ans a remporté la course sur le circuit F1 de la ville espagnole. "C’est la première fois que l’hymne national marocain retentit sur ce circuit et cette victoire lui permet de terminer sur le podium final du championnat de France F4 2016", indique son service de presse dans un communiqué.

"Fier de lever le drapeau marocain pour ma première victoire sur le Circuit F1 de Barcelone!", a écrit le pilote sur sa page Facebook.

"En lutte avec quatre pilotes pour la troisième place finale du championnat de France F4 2016, Michael Benyahia avait déjà hissé le drapeau marocain avec 6 podiums cette saison", précise le communiqué. Il a décroché la victoire avec plus de 3 secondes d’avance sur ses poursuivants.

Le championnat Formule 4 utilise des voitures de compétition de type monoplace, principalement destinées aux pilotes juniors.

Michael Benyahia participera cette semaine à Marrakech au championnat Formule E (pour les voitures électriques) du circuit Moulay El Hassan, en marge de la COP22.

LIRE AUSSI: Alejandro Agag: "Le championnat de Formule E veut promouvoir les voitures électriques à Marrakech" (INTERVIEW)

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Affiches du Grand Prix automobile au Maroc
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction