Huffpost Maroc mg

Maradona régale (et se régale) à Laâyoune

Publication: Mis à jour:
MARADONA
Capture d'écran Al Aoula/Youtube
Imprimer

FOOTBALL - Malgré le poids de l'âge et l'excès de poids, Diego Armando Maradona a assuré le show lors d'un match de gala avec d'anciennes gloires du football, organisé en commémoration du 41e anniversaire de la Marche verte, le 6 novembre à Laâyoune.

Du haut de ses 56 ans, l’enfant terrible de Rosario a foulé la pelouse durant plus d'une heure, régalant le public avec des gestes techniques de grande classe.

C'est la deuxième participation consécutive de Maradona à ce match de gala qui vient, depuis 2015, se greffer à la commémoration de la Marche verte, et qui oppose "l’équipe du reste du monde" à "l’équipe des joueurs africains".

Aux côtés de Maradona, d'anciennes gloires du football comme le Ghanéen Abedi Pelé, le Libérien George Weah, l'Italien Alexandro Altobelli, le Brésilien Rivaldo, le gardien colombien René Higuita ou encore l’Espagnol Michel Salgado, étaient de la partie.

En face, l’équipe des joueurs africains était composée de Kalusha, Aboutrika, Hadji, Weah, Diouf, Fadiga, Chippo, Diawara, Wael Gomaa, Naybet, El Sayed, Niang, Bassir, Fofana, Traoré, Sefri, Kabar Ahmed, Khashaba, El Kadouri, Fouhami, Nerkouz, Boulahrouz, Rossi, Lakhlej, Derham, Pele, Mboma et Cousin.

La rencontre s’est achevée par la victoire de l’équipe du reste du monde sur un score de 4 buts à 3. Maradona, promu capitaine pour l'occasion, a été remplacé à la 71e minute, sous les applaudissements des supporters du stade Sheikh Mohamed Laghdaf à Laâyoune.

Celui que l'on surnomme "El pibe de oro" n'était, du reste, pas là que pour le foot (et l'argent), puisqu'il a profité de l'occasion pour faire du tourisme culinaire. Dans une image qui a largement circulé sur la toile, on peut le voir assis à même le sol, en train de déguster un plat traditionnel du sud marocain.

L'ancien numéro 10 du Napoli est attendu à la COP22 à Marrakech, à l'instar d'autres grandes stars mondiales dont plusieurs chanteurs et acteurs américains.

LIRE AUSSI: Akon sera de retour au Maroc pour... La COP22