Huffpost Maroc mg

Le prince Albert II de Monaco présent à Marrakech pour la COP22

Publication: Mis à jour:
PRINCE ALBERT MONACO
Prince Albert II of Monaco attends Sainte Devote rugby tournament in collaboration with Princess Charlene Foundation at Louis II Stadium in Monaco, February 27, 2016. REUTERS/Eric Gaillard | Eric Gaillard / Reuters
Imprimer

CLIMAT - Chefs d'Etat, célébrités, responsables politiques et économiques... Des milliers de personnalités sont attendues à la COP22, dont le coup d'envoi a été donné ce lundi à Marrakech.

Et parmi elles, le prince Albert II de Monaco, fervent défenseur de l'environnement, qui interviendra mardi 8 novembre lors d'une conférence sur l'action mondiale pour la réalisation des contributions des pays en faveur du climat.

Le fils de Grace Kelly et de Rainier III, âgé de 58 ans et marié à l'ancienne championne de natation sud-africaine Charlène Wittstock, participera à cette conférence aux côtés, entre autres, du secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon, de la maire de Paris Anne Hidalgo, de l'économiste Nicholas Stern, et du PDG de Danone Emmanuel Faber.

Le prince est connu pour son action militante à travers sa fondation Prince Albert II de Monaco, créée en 2006, qui "œuvre pour la protection de l'environnement et la promotion du développement durable à l'échelle mondiale", peut-on lire sur le site de la fondation.

Celle-ci finance des projets dans trois principales régions, le bassin méditerranéen, les régions polaires et les pays les moins avancés tels que définis par l'ONU, qui souffrent particulièrement du réchauffement climatique, comme les pays d'Afrique sahélienne.

LIRE AUSSI: Salaheddine Mezouar: "Cette COP démarre avec un sentiment convivial"