Huffpost Maroc mg

Donald Trump évacué de la scène au Nevada

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Le candidat républicain à la Maison Blanche Donald Trump a été évacué de la scène par le service de sécurité lors d'un rassemblement à Reno (Nevada, ouest) samedi et est réapparu quelques minutes plus tard.

Mis à l'abri par deux hommes après un incident dont la nature précise n'était pas connue immédiatement, M. Trump est revenu sous les acclamations de la foule, déclarant: "Personne n'a dit que ce serait facile pour nous. Je veux remercier le Secret Service".

Citant des sources policières, un journaliste de CNN présent sur les lieux a déclaré qu'un suspect avait été interpellé. Il a évoqué des informations selon lesquelles un homme armé avait été signalé dans la foule.

CNN a montré des images d'un homme emmené par des responsables de la sécurité.

Dans un communiqué diffusé peu après l'incident, le magnat de l'immobilier a remercié le Secret Service, les forces de l'ordre de Reno et l'Etat du Nevada pour "leur réponse rapide et professionnelle".

Le candidat républicain, qui affrontera la démocrate Hillary Clinton lors de l'élection présidentielle de mardi, a également remercié "les milliers de personnes présentes pour leur soutien incroyable".

LIRE AUSSI: