Huffpost Maroc mg

Arrestation à Marrakech de 7 individus qui prétendaient disposer d'informations sur un acte terroriste imminent

Publication: Mis à jour:
BCIJ
DR
Imprimer

ANTI-TERRORISME - Le Maroc ne badine pas avec la menace terroriste. A la veille de l'ouverture des travaux de la COP22, les autorités marocaines ont identifié et arrêté sept individus, dont deux mineurs, auteurs d’appels téléphoniques anonymes prétendant disposer d’informations sur un acte terroriste imminent, ou faisant état de l'existence de personnes suspectes entretenant des liens avec des organisations terroristes.

Un communiqué de la DGSN, diffusé ce dimanche et relayé par l'agence MAP, indique que la salle de pilotage et de coordination de la préfecture de police de Marrakech a reçu, au cours des deux dernières semaines, des appels téléphoniques émanant d'individus dont l'identité est inconnue prétendant disposer d’informations sur un acte terroriste imminent, ou faisant état de l’existence de personnes suspectes liées à des organisations terroristes.

Les investigations menées par la police judiciaire de Marrakech et la DGSN, ont permis d’identifier et d'interpeller les auteurs. Les mis en cause ont été soumis à une enquête judiciaire sous la supervision du parquet général compétent, indique la même source.

Il s'est avéré que leurs déclarations au téléphone étaient fausses et mensongères et qu’ils les avaient faites par insouciance ou en guise de plaisanterie, ajoute le communiqué. Les mis en cause ont été déférés devant le parquet général après achèvement de la procédure d'enquête.

LIRE AUSSI: