Huffpost Algeria mg

Algérie 2.0 revient pour une 5e édition

Publication: Mis à jour:
892840_431829460238033_1665001563_O
facebook.com/BattleGraphique
Imprimer

Le cyberparc de Sidi Abdellah abritera du 13 au 17 décembre prochain la 5e édition de l'événement "Algérie 2.0". Cette mouture, qui réunit chaque année des professionnels des TIC pour faire le point sur les nouvelles tendances, aura pour thème les TIC en Afrique.

Devenue au fil des années un rendez-vous ponctuel, "Algérie 2.0" rassemble dans un même espace des experts algériens et africains en TIC, afin de créer un espace de réflexion et de débat sur "l’impact des technologies de l’information et de la communication sur le développement économique et social".

Durant 4 jours, les participants assisteront à des conférences, des formations, des espaces d’échanges et d’expositions, mais également des concours.

En effet, en marge de cette manifestation sera organisé la 4e édition de la "Battle Graphique 2.0". Ce concours de création en direct mettra en compétition des candidats autour d'un thème défini. Les participants doivent se surpasser pour impressionner le jury, composé de professionnels en graphisme et tenter de remporter le concours. Mais la Battle, c'est aussi un moment de rencontre entre les participants, les professionnels et les spectateurs.

Les pré-inscriptions à ce concours sont prévues jusqu’au 30 novembre. Ensuite un jury déterminera les nominés qui prendront part à la compétition qui se déroulera le 16 décembre à l’ANPT.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.