Huffpost Tunisie mg

Tunisie- Grippe saisonnière: Les conseils du ministère de la santé

Publication: Mis à jour:
GRIPPE
shutterstock
Imprimer

SANTÉ- Avec l’arrivée de la saison de la grippe, le ministère de la Santé a publié récemment les habituels conseils et mises en garde pour prévenir les risques de contamination par la maladie: Se laver fréquemment les mains à l’eau et au savon, utiliser des mouchoirs à usage unique en cas de toux ou d’éternuement et limiter le contact avec les personnes malades.

Il recommande notamment aux sujets à risque (faible immunité) de se faire vacciner contre la grippe saisonnière dès le début de l’hiver.

Des lots de vaccins ont été mis à disposition des citoyens dans les pharmacies, lis-t-on dans le communiqué publié par le ministère de la Santé, qui précise que “tous les lots sont efficaces en dépit des différences au niveau du prix, de la marque et de la forme”.

LIRE AUSSI: Grippe ou rhume : le point sur les symptômes et les remèdes avec un médecin

Il rappelle, à cette occasion, que l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) révise, annuellement, la composition du vaccin contre la grippe afin de l’adapter à l’évolution du virus.

Au cas d’atteinte par la maladie, le ministère recommande le repos et la consommation des liquides riches en vitamines “C”.

En cas de complications, en particulier chez les personnes âgées ou atteintes d’une maladie chronique, les femmes enceintes et les enfants moins de 5 ans, le ministère conseille fortement d’être suivi médicalement.

LIRE AUSSI: Tunisie: La campagne de vaccination contre la grippe a été lancée

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
8 astuces pour renforcer le système immunitaire
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction