Huffpost Algeria mg

Algérie-Mali: signature à Bamako de 13 accords de coopération bilatérale

Publication: Mis à jour:
FBB4461F45526743A66AC746EF647C32_XL
APS
Imprimer

L’Algérie et le Mali ont signé vendredi à Bamako treize accords de coopération à l’issue de la 12ème session de la Grande commission mixte de coopération algéro-malienne qui s’est tenue les 3 et 4 novembre.

Les accords ont été signés, côté algérien, par le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, et, côté malien, par le ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, en présence des deux Premiers ministres, Abdelmalek Sellal et Modibo Keïta.

Construction de trois centrales électriques

Il s'agit d’accords de coopération dans les domaines de l’énergie, du pétrole et du gaz, de la recherche géologique et minière, les ressources en eau, la santé et la protection des végétaux.

Les deux parties ont signé également un accord portant sur l’étude de mobilisation de fonds pour la construction de trois centrales électriques dans des villes maliennes qui comptent parmi les plus importantes, dont Tombouctou et Gao, au nord du pays.

L'Algérie et le Mali ont signé aussi trois mémorandums d’entente portant respectivement sur la promotion du commerce extérieur, la solidarité et l’emploi.

Les deux pays ont signé, en outre, un programme d’échange culturel pour la période 2017-2019 et un autre sur la coopération entre l’Office de radiodiffusion et télévision du Mali et la Radio algérienne.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.