Huffpost Maroc mg

Parade et jeux de lumière à Marrakech pour l'entrée en vigueur de l'accord sur le climat

Publication: Mis à jour:
MARRAKECH
Parade et jeux de lumière à Marrakech pour l'entrée en vigueur de l'accord sur le climat | Twitter/COP22
Imprimer

SPECTACLES - Trois jours avant l'ouverture de la COP22, les festivités commencent à Marrakech. Pour célébrer l'entrée en vigueur de l'accord de Paris sur le climat ce vendredi 4 novembre, plusieurs spectacles sont prévus dans la ville ocre.

Une parade urbaine sillonnera les rues de Marrakech à partir de 17h, allant de la place du 16 novembre jusqu'à la place Jemaa el-Fna, indique l'organisation de la COP22 sur sa page Facebook.

"Plus de 150 artistes, des spectacles acrobatiques et musicaux, des danses, des chants, des marionnettes géantes accompagnées d’une cinquantaine de vélos ballons, de vélos éoliennes et bateaux, de tricycles décorés et de bobines géantes" seront déployés dans la ville "pour symboliser l’engagement de tous dans l’action climatique", précise le comité de pilotage.

Pour les amateurs de jeux de lumière, un spectacle est prévu à partir de 19h30 au bassin de la Ménara. "La scénographie visuelle reprendra le principe des 4 éléments: vent, feu, eau et terre", prévient l'organisation.

Le pianiste originaire de Rabat Marouan Benabdellah, qui a sillonné les plus grandes salles de concert du monde, clôturera les festivités avec un concerto classique.

LIRE AUSSI: