Huffpost Maroc mg

Permis de Tendrara: L'ONHYM et ses partenaires annoncent le forage d'un troisième puits

Publication: Mis à jour:
TENDRARA SOUND ENERGY
Permis de Tendrara: L'ONHYM et ses partenaires annoncent le forage d'un troisième puits | YouTube
Imprimer

ENERGIES - Au lendemain de l'annonce, par la société de prospection pétrolière Sound Energy, de "résultats supérieur aux estimations" concernant le forage de son deuxième puits au Maroc, baptisé TE-7 et situé à Tendrara (province de Figuig), à environ 1,6 km du premier (TE-6), l’Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM) vient de réagir via un communiqué.

Celle-ci annonce qu'avec ses partenaires OGIF et Sound Energy, ils ont décidé le forage d'un troisième puits à Tendrara en janvier 2017, le TE-8, sur une durée de 3 mois.

"L’ONHYM et ses partenaires ont pris cette décision en vue de se prononcer sur l’extension du puits TE-7 dont le forage a démarré le 21 septembre 2016, et d’évaluer le potentiel et les réserves de la zone", souligne encore l’office.

"Les essais de tests de très courte durée, récemment effectués, ont confirmé la présence de gaz. D’autres essais de longue durée (70 à 80 jours) sont prévus après les opérations de nettoyage et de stimulation", ajoute l’établissement dirigé par Amina Benkhadra, qui précise que "ces opérations se poursuivront jusqu’à la fin de l’année 2016. Leurs résultats permettront d’affiner la connaissance de ce réservoir".

"Le processus d’exploration est long et nécessite différentes phases de travaux avant de pouvoir se prononcer", soutient, non sans prudence, l’ONHYM.

LIRE AUSSI: