Huffpost Algeria mg

Lancement du concours "Kassida Clip", la poésie en vidéo-clip

Publication: Mis à jour:
KASSIDA CLIP
DR
Imprimer

Afin de promouvoir la poésie, le concours "Kassida Clip" vient d’être lancé par l’Agence Nationale pour le Rayonnement Culturel en partenariat avec Podcast Arabia.

Les poètes sont appelés à participer entre le 1er novembre et le 15 décembre 2016, une période à l’issue de laquelle la sélection de 10 poètes débutera.

Le concours se déroulera en quatre grandes étapes. La réception des clips et présélection se déroulera du 1er novembre au 31 décembre. Du 1er au 31 janvier 2017, 20 poètes présélectionnés travailleront en studio sur la conception et la production de leur travail. Seuls 10 finalistes accéderont aux étapes suivantes.

Une résidence à Dar Abdellatif à Alger se déroulera du 1 au 7 février 2017 durant laquelle chacun des 10 poètes préparera son poème-en-clip final, encadrés par des réalisateurs, chanteurs et autres spécialistes et techniciens pour les guider.

Enfin, du 8 au 16 février les différentes parties de la compétition seront présentées à la Bibliothèque National d’Alger. Le gagnant sera annoncé le 16 février 2017.

L’annonce du concours "Kassida Clip" faite mardi durant la 21e édition du SILA promet de connecter littérature, arts visuels, musique et performance orale pour promouvoir la poésie, l’un des genres les plus délaissés dans le champ littéraire algérien.

Pour participer:

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.