Huffpost Tunisie mg

9 tendances de beauté à éviter absolument

Publication: Mis à jour:
MAKE UP
Alessandro Garofalo / Reuters
Imprimer

BEAUTE- Toutes les tendances ne sont pas bonnes à adopter. On doit savoir choisir ce qui convient à ses traits, et laisser de côté ce qui pourrait tourner au désastre.

Au moins faudra-t-il savoir bien doser. La vidéo réalisée par "The Talko" les résument en quelques points, et les voici:

Les sourcils épais et en pointe: Le moins est le mieux

cara

Les sourcils épais font rage ces derniers temps. Oui, mais si les vôtres ne sont pas généreux, vous avez largement le choix entre crayons, poudres et pinceaux, qui leurs donneront de nouvelles formes. Mais la frontière entre remplir vos sourcils et les redessiner complètement est très mince. Presser sur votre crayon donne un aspect très peu naturel. Il faudra donc y aller mollo.

Les lèvres pulpeuses: Pas toujours flatteur

plump lips

On en veut toutes des lèvres pulpeuses, appliquer le contour et par dessus le rouge à lèvres au delà des contours des lèvres, c'est un "epic fail", la recette est désastreuse, car en milieu de journée, vous allez vous retrouver avec un contour flottant loin des lèvres quand votre rouge à lèvre ou gloss sera parti.

Le contouring excessif: Pas mignon

contouring

Le countouring est magique pour faire ressortir ses traits et creuser les ombres, c'est ce que les stars derrière les caméras ont pu prouver. Dans la vie quotidienne cependant, un léger contour sur le nez et les pommettes est largement suffisant, il n'en faut absolument pas plus. L'excès pourrait laisser des traces inesthétiques et hostiles sur votre visage.

Le strobing: Attention les yeux!

highlighter

Le strobing vient détrôner le contouring, ou du moins, ça reste une alternative, et c'est très tendance. Il s'agit d'accentuer les traits en illuminant des parties du visage. Là encore, si on en fait trop, la brillance pourrait devenir aveuglante.

Le baking: C'est pas du gâteau

makeup mistakes

Une autre technique très prisée s'appelle "baking", il s'agit d'appliquer de la poudre translucide sur le visage et laisser reposer 5 minutes après avoir appliqué le fond de teint et l'anti-cernes. Il suffit ensuite de tapoter pour enlever la poudre et le résultat est sensé être fabuleux. Seulement, ça donne un effet épais, à cause des multiples couches de maquillage.

Bronzer: Le coup de soleil

makeup mistakes

Le bronzer est utilisé pour donner un effet hâlé qui reste naturel sur certaines parties du visage. Certaines personnes en font trop. On en applique sur tout le visage et la teinte de la peau finit par virer à l'orange. L'effet naturel n'y est plus et c'est loin d'être joli.

Le smokey eye trop smokey

smokey eye

Pour sortir la nuit, le smokey eye est certes glamour... quand c'est bien fait bien sûr. Il ne suffit pas de se colorer les paupières avec du fard noir. Il faut donc de la précision afin de donner de la profondeur et des dimensions aux yeux, en utilisant une couleur neutre dans les coins, un peu scintillante.

Trop de glitter: Trop c'est trop

glitter make up

Un peu de glitter par ci par là, ça ne fait de mal à personne. Mais cette tendance à en appliquer une tonne sur les paupières, ça doit s'arrêter tout de suite, ou c'est la pagaille sur le visage. Si ça passe sur Lady Gaga, ça ne veut pas dire que c'est à copier.

Patte d'araignée: À bas le désordre

mascara spider lashes

Alors que c'était pendant longtemps considéré comme un faux-pas, les cils "effet pattes d'araignée", (ou en d'autres termes, un mascara mal fait et des cils en désordre) ont refait surface et ont apparu au top des tendances. Les stars s'y sont essayées, mais les critiques sont bien plus influentes. La plupart préfèrent de beaux cils longs et ordonnés.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Comment paraître et se sentir mieux sans maquillage
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction