Huffpost Tunisie mg

L'art de l'horreur: Un repaire de psychopathe à Gammarth

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Avez-vous déjà visité un repaire de psychopathe? Vous ne seriez probablement pas en train de lire, si vous y étiez!
Mais si ça vous tente, le HuffPost Tunisie en a repéré un, dans un hôtel à Gammarth.

"Ma deuxième fois" est une installation artistique de Majdi Lakhdar, réalisée à l'occasion d'Halloween et qui dure le temps d'une semaine. Pour une visite virtuelle à 360°, naviguez sur l'image ci-dessous à l'aide de votre souris:

Majdi décrit son oeuvre: "'Ma deuxième fois' dessine l'univers dans lequel évolue un tueur en série et ses premières expériences sur les animaux jusqu'à sa deuxième victime humaine."

Halloween approchait et le propriétaire de l'hôtel réfléchissait à des idées pour la décoration de l'hôtel. Demandant l'avis de Majdi, ce dernier eut l'idée d'installer cette tanière ensanglantée, une figure de l'horreur bien réelle "J'ai voulu écarter la tonalité fantastique", explique-t-il.

Il revient vers le propriétaire le croquis à la main. "Il a tout de suite approuvé le projet et m’a pourvu d’un budget et d'un espace", dit l'artiste.

En quelques jours seulement, quatre pour être exact, Majdi s'est terré dans le coin qui lui a été réservé. Une caractéristique notable est que la plupart de ce qu'on peut voir a été récupéré et recyclé, grâce à un "cimetière" d'équipements et de meubles de l'ancien hôtel. "C'est en même temps un trésor et une contrainte, l'abondance de choix pouvait me dérouter, je devais me concentrer, me poser les bonnes questions, et laisser mon imagination faire le reste."

Majdi Lakhdar est réalisateur de cinéma, diplômé de l'ISAMM. Son dernier court-métrage, Commando, a été sélectionné à la section "Panorama des JCC". Il touche aussi à la photographie avec un projet intitulé "Narcisse, amour et démons", qui sera prêt d’ici la fin de l’année.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
La maison du tueur du film Le silence des agneaux
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction