Huffpost Algeria mg

La ville de Batna accueille le nouveau centre commercial "Festival City"

Publication: Mis à jour:
FESTIVAL CITY
Pi Relations
Imprimer

le nouveau centre commercial de la ville de Batna, "Festival City", a été inauguré mercredi 02 novembre au centre-ville de la métropole des Aurès, à l’avenue de l’indépendance, par les responsables de l’entreprise Engobat du secteur de l’habitat, initiatrice du projet.

Ce projet-pilote pour l'entreprise s’élève sur 8 étages et s'étale sur une superficie de 7 500 m².

Selon les propriétaires de centre, le projet aspire à dynamiser la région et ses villes voisines, d’où son emplacement stratégique au centre-ville de Batna.

Lors d’une conférence de presse, animée au sein du centre commercial, Narjes Mouffouk , sa directrice générale, a exprimé l’ambition d’inscrire cette première initiative dans un projet de chaîne de centres commerciaux sur tout le territoire national.

festival city

Originaires de la ville, les responsables de l’entreprise familiale Engobat, ont fait savoir que ce projet a été pensé pour offrir à la population un lieu où s’allient loisirs et bien-être, d’une part, et créer un espace business pour les entreprises de la région d’une autre part.

"Dans l’élaboration de ce projet, nous nous sommes enquis des besoins des citoyens et des professionnels de la région. Le grand public déplorait l’inexistence d’une galerie marchande qui allie sécurité et convivialité. Et pour leur part, les professionnels se disaient souvent en manque d’espaces de conférences pour accueillir des délégations pour animer des séminaires", souligne Narjes Mouffouk.

En effet, cet investissement de plus de 2 milliards de dinars offre une multitude de services avec un espace commercial, un espace culturel et artistique, un espace de loisirs et de service et un espace Business.

Une offre variée pensée pour le plaisir du citoyen

"Festival City" accueillera ce jeudi 03 novembre ses premiers visiteurs. Ces derniers profiteront d’une réduction de 20% sur leurs achats.

Pour les mordus du shopping, ils découvriront 80 boutiques de vêtements pour hommes, femmes et enfants. La gente féminine trouvera particulièrement son bonheur, avec des boutiques d’habits traditionnels, d’accessoires et bagagerie, bijoux et parfumerie, mais surtout des espaces de soin et beauté.

festival city

En matière de restauration, "Festival City" compte 10 restaurants, où les citoyens issus d'autres régions ainsi que les visiteurs étrangers découvriront la culture culinaire de Batna.

Le centre commercial offre également l’opportunité de découvrir les artistes de la région, grâce à une galerie d’art qui accueillera les œuvres de nombreux artistes locaux. Actuellement, l’artiste Mouffouk Rachid, peintre sculpteur expose ses œuvres.

Il est à noter que "Festival City", désirant être un commerce accessible à tous, les personnes aux besoins spécifiques peuvent circuler en toute sécurité.

Un centre en développement continu

Par ailleurs, les responsables du centre ont indiqué que la structure est appelée à se développer. En plus des nouvelles boutiques qui seront ouvertes prochainement, le centre sera doté d’une navette de transport pour faciliter aux habitants l’accès au centre commercial.

festival city

Coté service, la DG de "Festival City Batna a informé le paiement par carte bancaire sera prochainement introduit avec la BDL, ajoutant qu’un nouveau service de la banque permettra au client d’effectuer un achat même s’il n’a pas de soldes sur son compte. Une somme qu’il pourra rembourser en 30 jours.

Enfin, "Festival City" a consacré un étage entièrement dédié aux professionnels, avec une salle de conférences doté de 140 places et une salle de réunions d’une capacité de 30 personnes.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.