Huffpost Maroc mg

Plus de 9 tonnes de drogue et de cigarettes de contrebande détruites à Tanger

Publication: Mis à jour:
SAISIE CANNABIS TANGER MED DECEMBRE 2015
MAP
Imprimer

DROGUE - Plus de 9 tonnes de drogue et de cigarettes de contrebande ont été détruites par les autorités locales, ce mercredi 2 octobre dans les environs de Tanger.

Cannabis, maâjoun, cocaïne, héroïne, comprimés psychotropes... La marchandise détruite se composait de plusieurs types de drogues et de 37.000 paquets de cigarettes de contrebande de différentes marques, selon l'agence MAP.

Les objets détruits ont été saisis par la police de Tanger dans plusieurs circonscriptions, et la douane du port de Tanger ville et de l’aéroport Ibn Batouta, lors d'opérations menées du 23 octobre au 1er novembre.

En février dernier, plus de 18 tonnes de résine de cannabis avaient été saisies au port Tanger Med. Trois mois plus tard, la police marocaine avait mis la main, toujours dans la ville du détroit, sur trois “barons“ du trafic international de drogue qui étaient alors en fuite.

Le Maroc est l'un des principaux fournisseurs du marché européen en résine de cannabis, cultivée dans le nord du pays, principalement dans la région de Ketama.

La vente de cigarettes de contrebande fait perdre 2,5 milliards de dirhams de recettes fiscales par an à l’Etat selon les estimations, sachant que le taux des cigarettes de contrebande sur le marché national est de 7,46%.

LIRE AUSSI: Le BCIJ met la main sur plus de six tonnes de résine de cannabis cachées dans du poisson congelé

Close
Quelques exemples de lois sur le cannabis dans le monde
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée