Huffpost Maroc mg

Dix parfums incontournables pour l'automne

Publication: Mis à jour:
WOMAN PERFUME
Dix parfums incontournables pour l'automne | Getty Images/iStockphoto
Imprimer

BEAUTÉ - Les saisons changent et ne se ressemblent pas. Votre parfum aussi.

Avec l'arrivée de la grise saison, fini les parfums d’été, dites bonjour aux parfums qui feront votre automne. Cette saison est faite pour des notes boisées, voire épicées, qui vous donneront envie de braver la morosité ambiante.

Voici dix parfums qui sauront vous séduire.

  • L’extase de Nina Ricci, 1096 dirhams les 80 ml
    Nina Ricci
    On craque pour le packaging chic et couture qui rappelle lignes emblématiques de la marque. Ce parfum aux notes florales et musquées se construit autour de deux accords: des pétales blancs teintés de rose et une note orientale musquée, pour un jus enivrant.
  • Rêve de Van Cleef&Arpels, 965 dirhams les 80 ml
    Van Cleef&Arpels
    On aime ses formes arrondies et son cabochon argenté qui renferme le plus doux des parfums. Rêve de Van Cleef&Arpels vous entraîne dans un jardin de fleurs blanches en cœur, avec des pivoines et des lys en note de fond. On retrouve toute sa force avec du bois de santal et de l’ambre.
  • Angel Muse de Thierry Mugler, 950 dirhams les 90 ml
    Thierry Mugler
    Le nouvel Angel de Thierry Mugler est une invitation à partir vers une autre galaxie. Il nous rappelle un galet tout droit venu de la planète Mars, frappé de l’emblématique étoile Mugler. Ce parfum d’automne fait partie de la famille des boisés gourmands. En note de cœur, on retrouve de la crème de noisette, en fond du vétiver et du patchouli, la note gourmande découle, quant à elle, d’un mélange audacieux de pamplemousse et de baies rouges.
  • La Petite Robe Noire de Guerlain, 1187 dirhams les 100 ml
    Guerlain
    Impossible de ne pas tomber amoureuse de cette fragrance proposée par Guerlain. On reprend le parfum emblématique La Petite Robe Noire et on le stylise pour un tout nouveau look. Le packaging se referme sur un cœur inversé et nous propose un voyage au cœur d’un automne fruité. Ce parfum s’ouvre sur une note de mandarine qui est suivie par un sillage de fleurs blanches et se referme sur une note de pistache et d’abricot. La Petite Robe Noire est idéal pour prolonger l’été indien.
  • La Nuit Trésor de Lancôme, 1170 dirhams les 100 ml
    Lancôme
    Deux étoiles attirées l’une vers l’autre se sont aimantées et ont crée un diamant noir. La Nuit Trésor de Lancôme est un filtre d’amour qui renferme en son écrin une note de rose noire, accompagnée d’un cœur de vanille tahitensis, en fond on retrouve de l’encens, de l’essence de papyrus et du pralin de litchi.
  • Good Girl de Carolina Herrera, 1250 dirhams les 80 ml
    Carolina Herrera
    Impossible de ne pas craquer pour son packaging de femme fatale. Cet escarpin à talon renferme un parfum oriental floral. On retrouve en note de tête de l’amande et du café, comme pour vous donner un coup de fouet en début de journée. En note de cœur, du jasmin de sambac et de la tubéreuse. En note de fond on se laisse transporter par la fève de tonka et le cacao.
  • Mon Paris d'Yves Saint Laurent, 1040 dirhams les 80 ml
    Yves Saint Laurent
    Le flacon de ce nouveau parfum d'Yves Saint Laurent a de multiples facettes, un peu comme l’est l’amour du XXIe siècle. Sa lavallière noire souligne l’élégance de la fragrance qu’il renferme. Définitivement féminin, il mêle des notes de musc blanc, de datura et du patchouli.
  • Brit Rhythm Her Floral de Burberry, 1271 dirhams les 90 ml
    Burberry
    Ce parfum n’est pas sans rappeler un concert sonore et sans fin. On aime son écrin tout en relief qui nous rappelle les ondes du son. Il referme en son sein, un parfum féminin et audacieux. En tête, des notes fruitées et acidulées: orange et citron se mêlent pour laisser en leur cœur des notes florales, lilas, lotus et jasmin. En note de fond on retrouve un accord de musc et de bois ambré.
  • Coco noir de Chanel, 1547 dirhams les 80 ml
    Chanel
    Le flacon de ce parfum rappelle la féminité chic et sans fioriture proposée par Chanel. Ce parfum est un révélateur immédiat de sensualité orientale et magnétique. On retrouve des notes de jasmin d’Egypte, de roses de mai en note de tête, en note de cœur, on se laisse entrainer dans le sillage du patchouli et de la fève de tonka. En note de fond, on voyage avec de la vanille de Bourbon et du santal de Nouvelle-Calédonie.
  • Soir d’Orient de Sysley, 2170 dirhams les 100 ml
    Sysley
    Son flacon élégant et laqué se finit sur un cabochon sculpté qui rappelle sans équivoque le visage d’une femme. Les couleurs choisies restent sobres. On se laisse embarquer par son parfum de safran enrichi d’une note florale et rosée, en son cœur on retrouve des notes de citron d’Italie et de galbanum d’Iran. On retrouve également des notes florales avec la rose turque et le géranium poivré d’Egypte. La fragrance se referme autour d’une tonalité boisée et lactée avec un mélange audacieux de santal, de patchouli d’Indonésie et d’encens de Somalie. Si les voyages vous manquent, Soir d’Orient est définitivement le voyage olfactif dont vous rêviez.

LIRE AUSSI: Quatre astuces pour un teint rayonnant sans maquillage