Huffpost Maroc mg

Tachfine Center: Le nouveau centre commercial de Marjane Holding à Casablanca

Publication: Mis à jour:
TACHFINE
Tachfine Center, nouveau centre commercial de Marjane Holding à Casablanca | Marjane
Imprimer

SHOPPING - Après le Morocco Mall et Anfa Place, un nouveau centre commercial ouvre ses portes à Casablanca. Il s'agit de Tachfine Center, premier centre commercial lancé par Marjane Holding, filiale de la holding royale SNI, inauguré ce jeudi 2 novembre.

Montant de l'investissement: 550 millions de dirhams, avec à la clé la création de 1.500 emplois directs et indirects, indique, dans un communiqué, le groupe fondé en 1999.

Gemo, Electroplanet, Step In...

Comme son nom l'indique, le centre est situé au boulevard Ibn Tachfine, au quartier Belvédère à Casablanca. Le Mall abrite 70 enseignes, dont un hypermarché Marjane, un magasin d’électroménager Electroplanet et une boutique de prêt-à-porter Gemo (enseigne française de chaussures et de vêtements à bas prix), ainsi que d’autres enseignes "de renom", indique le communiqué.

L'enseigne multimarques Step In, déjà implantée dans plusieurs villes marocaines, ouvrira son neuvième magasin au Maroc à Tachfine Center.

Un hôtel 3* et des plateaux de bureau

Le centre, qui s'étend sur une superficie de 19.000 m2, comprend également un "Food Court" et un "Fun Park" regroupant des activités à la fois éducatives et ludiques.

L'année prochaine, le centre accueillera des plateaux de bureau et un hôtel 3*, fait savoir la filiale de grande distribution de la SNI.

Selon l'Economiste, l’architecte en chef est Aziz Lazrak, qui a à son actif plusieurs bâtiments de référence dans le Grand Casablanca. Le cabinet d’architectes Archi Design intervient, lui, dans la conception.

LIRE AUSSI: Un mall malaisien présente une exposition inspirée du Maroc (PHOTOS)