Huffpost Tunisie mg

Chrifet: Des élèves manifestent pour avoir un professeur de théâtre

Publication: Mis à jour:
LVES CHRIFET
Facebook/Mohamed Jehmi Agrebi
Imprimer

Des élèves du collège la localité de "Chrifet" à Soliman se sont mobilisés afin de revendiquer leur droit d'avoir un professeur de théâtre.

En guise de soutien, plusieurs internautes ont partagé la publication, saluant l'initiative de ces adolescents et leur amour pour "la vie et l'art". Parmi eux, Moncef Dhouib, cinéaste et homme de théâtre, qui s'est proposé pour aider, s'engageant à se rendre à Chrifet et à créer un atelier de théâtre pour ces élèves.

La photo a été partagée près de 500 fois depuis le 30 octobre. Contacté par HuffPost Tunisie, Mohamed Jehmi Agrebi, professeur au collège et qui avait partagé la photo en question est ravi du soutien que les élèves ont reçu, mais a affirmé n'avoir toujours pas de résultats concrets "Je ne pensais pas que ça allait toucher autant de monde, j'ai été contacté par des hommes de théâtre, des journalistes, il faudrait sûrement que le ministre soit mis au courant," dit-il; et de continuer, "C'est une demande légitime, dans les autres collèges et lycées, ils ont bien ce droit."

C'était le 15 octobre, fête de l'évacuation, qu'au collège de Chrifet on a eu l'idée de cette action, lancée par les élèves, après qu'ils aient présenté une pièce de théâtre.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.