Huffpost Maroc mg

Un pont s'effondre à Azilal, dans le centre du Maroc (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:
Imprimer

INFRASTRUCTURES - Une fois n'est pas coutume, ce n'est pas à cause des inondations qu'un pont s'est effondré au Maroc. Lundi 31 octobre, un pont métallique situé sur l'Oued Laabid, province d'Azilal (centre du pays), s'est effondré au moment du passage d'un poids lourd dont la cargaison dépassait la limite du tonnage autorisée, selon le ministère de l'Equipement, du transport et de la logistique.

Avec une limitation de passage à 15 tonnes, ce petit pont n'a pas tenu sous le poids des 49 tonnes du camion, qui s'est aventuré malgré la présence d'un panneau de signalisation interdisant le passage des poids lourds.

Le conducteur avait pourtant la possibilité d'emprunter un autre viaduc situé en aval de l'Oued Laabid, selon le ministère, qui assure que ses services ont réussi à ouvrir des passages de déviation provisoires, pour garantir la fluidité de la circulation, en attendant la mise en place d'un pont de secours.

En novembre 2014, le pont de Taliouine s'était effondré en raison des pluies, juste avant d'être livré au ministère. Un an plus tard, l'ancien ministre de l'Equipement, du transport et de la logistique Aziz Rebbah avait été interpellé par des parlementaires sur son plan d'action pour éviter des catastrophes lors des inondations. Celui-ci avait alors indiqué que "525 ponts au Maroc sont menacés par les inondations plusieurs fois par an et c’est pour cela qu’il faut les rénover".

LIRE AUSSI: Inondations: Deux morts et 4 personnes portées disparues dans la province de Taroudant

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Inondations au Maroc (novembre 2014)
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction