Huffpost Maroc mg

La princesse Lalla Salma participe au Congrès mondial contre le cancer à Paris

Publication: Mis à jour:
PRINCESSE LALLA SALMA
La princesse Lalla Salma participe au Congrès mondial contre le cancer à Paris | AIC PRESS
Imprimer

FAMILLE ROYALE - Après avoir reçu un "Tribute Award" au Bal de la Riviera au Portugal la semaine dernière pour son engagement dans la lutte contre le cancer, la princesse Lalla Salma, présidente de la Fondation Lalla Salma-prévention et traitement des cancers a assisté, lundi 31 octobre à Paris, aux travaux du Congrès mondial contre le cancer.

Cet événement, organisé par l'Union internationale contre le cancer (UICC) et la Ligue française de la lutte contre le cancer, vise à "exposer les efforts déployés par la société civile dans la lutte contre cette maladie et proposer de nouvelles solutions et initiatives afin de relever les défis de prévention et du traitement du cancer", indique l'agence MAP.

L'ouverture de ce congrès a été marquée par la présence du président français François Hollande, que l'on aperçoit assis à gauche de la princesse Lalla Salma, de l'épouse du roi d'Espagne, la reine Letizia, présidente d'honneur de l'association espagnole de lutte contre le cancer (assise à droite de Lalla Salma), et de la princesse Dina Mired de Jordanie (à gauche sur la photo).

Plus de 3.500 experts et acteurs de la société civile concernés par la lutte contre le cancer se sont réunis pour cet événement qui s'achèvera le 3 novembre. Les différents intervenants lors de cette première journée ont souligné "l'impératif d'encourager les chercheurs pour le développement des traitements et d'adopter de nouvelles approches qui touchent l'ensemble de la société, en particulier les femmes", rapporte la MAP.

La princesse Lalla Salma a, auparavant, pris part à l'ouverture du Sommet mondial des leaders du cancer, à l'hôtel Salomon de Rothschild, toujours dans la capitale française. Elle a été accueillie par Tezer Kutluk, président de l'UICC et Jacqueline Godet, présidente de la ligue française contre le cancer.

Ce sommet avait pour but de faire entendre la voix des institutions et organisations de la société civile à travers des témoignages qui ont mis l'accent sur le coût du traitement de cette maladie et ses répercussions sur les sociétés.

LIRE AUSSI: La princesse Lalla Salma au chevet des enfants atteints du cancer à Lisbonne

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Lalla Salma en 38 photos
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction