Huffpost Algeria mg

Championnat arabe de basket-ball dames (3x3) : le GS Pétroliers remporte le trophée

Publication: Mis à jour:
BASKET ARABE
APS
Imprimer

Les basketteuses algériennes du GS Pétroliers ont été sacrées championnes arabe des clubs de basket-ball (3x3), en s'imposant en finale face au Sporting (Egypte) sur le score de 14 à 13, lundi à Sharjah (Emirats arabes unis).

C'est le deuxième trophée des Pétrolières cette saison après le titre de championnes arabe des clubs, remporté fin août en Jordanie.

L'équipe du GS Pétroliers, composée des joueuses Belaidi, Taibi, Isli, et Meray, avait éliminé en 1/8 de finale l'autre représentant algérien dans cette compétition, à savoir l'OC Alger.

La deuxième équipe du GS Pétroliers (Ikbal, Guerroumi, Madoui, Boushaki), a, de son côté, terminé à la troisième place après sa victoire face au Club féminin de Sharjah sur le score de 12 à 6.

Organisée par le club féminin de Sharjah, en collaboration avec l'Union arabe de basket-ball et la Fédération internationale de basket-ball (FIBA), sous le slogan "Nos objectifs dans le même panier", cette compétition a regroupé 13 équipes représentant 6 pays.

Les clubs de Sharjah, Sporting (Egypte), GS Pétroliers et les Jordaniens d'El Fahisse et d'Orthodoxie, ont été représentés par deux équipes, alors que l'OC Alger, Habladja (Irak) et le club universitaire international du Liban, ont aligné une seule équipe.

Le basket-ball à trois, communément appelé 3x3 est une variante du basket-ball, opposant deux équipes de trois joueurs au lieu de cinq, sur demi-terrain. Depuis 2012 la FIBA organise un championnat du Monde masculin et féminin de cette variante, qui est également inscrite au programme des Jeux olympiques de la jeunesse.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.