Huffpost Maroc mg

Mohammed VI recommande à la famille de Saad Lamjarred l'avocat Eric Dupont Moretti

Publication: Mis à jour:
SAAD LAMJARRED MOHAMMED VI
MAP
Imprimer

SOCIÉTÉ - Alors que le chanteur marocain Saad Lamjarred a été mis en examen et écroué pour son implication présumée dans une affaire d'"agression sexuelle et violence", en attendant son procès, le roi Mohammed VI a "conseillé à sa famille que maître Eric Dupont Moretti puisse assurer la défense du chanteur marocain", a indiqué lundi 31 octobre l'ambassade du Maroc en France, citée par l'agence MAP.

La même source ajoute que le roi a "décidé de prendre à sa charge les frais correspondants". La défense du chanteur marocain était jusque là assurée par les avocats Jean-Marc Fedida et Brahim Rachidi.

Ces derniers avaient fait appel de la décision de sa détention. La pop star devait animer, samedi 29 octobre, un concert au Palais des congrès à Paris.

Réputé pour le nombre record d'acquittements qu'il a obtenus sur le territoire français, Me Eric Dupont Moretti avait notamment assuré la défense du roi dans "l'affaire du chantage royal" par les journalistes français Éric Laurent et Catherine Graciet.

LIRE AUSSI: Saad Lamjarred incarcéré à Fleury-Mérogis, plus grande prison d'Europe