Huffpost Maroc mg

Quatre astuces pour un teint rayonnant sans maquillage

Publication: Mis à jour:
ALICIAKEYSINCOMMON2016KLIP_933806644970_1920X1080
Capture d'écran/Youtube
Imprimer

BEAUTÉ - Depuis plus d’un an, la tendance est au no-makeup. En effet, nous avons vu de nombreuses stars s’afficher sans la moindre couche de maquillage sur le visage pour révéler leur beauté naturelle, mais également pour contester les diktats de la mode.

Alicia Keys est la pionnière de cette tendance et se montre sur les tapis rouges du monde entier sans une once de maquillage, depuis la sortie de son titre "In Common".

Si vous vous demandez comment la belle a sauté le pas et que vous ne vous imaginez pas sans (au moins) une BB crème sur le visage, nous vous proposons de découvrir les conseils de la dermatologue Aïda Zerouali Ouariti.

"Un teint parfait et naturel passe forcément par un peu d’efforts", nous confie notre dermatologue. "Tâches brunes, cernes, teint terne… c’est un peu l’apanage de toutes les femmes."

Quand ce constat a été fait, difficile de se séparer de son correcteur, son fond de teint ou de son anti-cernes. Voici x astuces pour s'en détacher progressivement.

1. Le PRP

Si votre peau n’est pas nette et que vous souffrez de quelques rides ou des cicatrices d’acné, le PRP sera votre meilleur allié.

"Le PRP est un principe de régénération autologue. Nous utilisons le plasma riche en plaquettes de la patiente, que nous réinjectons dans son visage. Ce traitement permet d’améliorer la texture de la peau: on remarque moins de tâches brunes et la peau est plus rebondie. Le PRP permet aussi de réduire les ridules et les cicatrices dues à l’acné", explique la dermatologue.

Comment ça se passe? On prélève du sang à la patiente, qui est par la suite centrifugé dans une zone stérile: on obtient du plasma riche en plaquettes, qui est ensuite réinjecté dans les tissus de l’épiderme. L’opération doit être renouvelée une fois par mois pour être efficace.

2. Le peeling

Si les injections ne sont pas trop votre tasse de thé, mieux vaut passer par une opération moins "invasive": le peeling chimique superficiel.

Cette technique consiste à appliquer un acide sur la couche superficielle du visage. L'opération permet d’obtenir un épiderme nouveau, plus net et plus lisse.

"Il existe trois types de peeling allant du superficiel au plus profond, en fonction de ce que la patiente attend. Il faut savoir qu’un peeling profond va nécessiter quelques jours de repos", détaille la spécialiste.

"On préfère proposer à nos patientes un peeling superficiel, qui a un effet remarquable. Le peeling permet de lisser le grain de peau, d’éviter l’effet grise mine et d’effacer les cicatrices d’acné."

En revanche, mieux vaut prendre en compte que vous devrez mettre des couches d’écran total très régulièrement pour éviter de brûler votre peau.

3. Un traitement anti-cernes

Vous avez décidé de dire "au revoir" à votre anti-cernes, il existe des traitements contre celles-ci.

"De nombreux roll-up pour yeux existent. En revanche, il faut les utiliser en traitement. Ne vous attendez pas à ne plus avoir de cernes après la première application."

4. Fumer moins et manger plus sain

Si dire au revoir à son maquillage demande des efforts, il faut également mettre en avant le fait qu’il faut entretenir sa peau et avoir une hygiène de vie exemplaire.

Selon la dermatologue Aïda Zerouali Ouariti, "on ne peut pas avoir un teint parfait, si on fume un paquet de cigarettes par jour et qu’on mange un burger tous les midis. Pour avoir une peau parfaite, il faut réduire sa consommation de cigarettes, manger équilibré et favoriser les légumes verts et les fruits concentrés en vitamine C. Si vous n’avez pas une hygiène de vie saine et que vous ne dormez pas au moins 8 heures par jour, il va être difficile d’atteindre l’objectif du teint lumineux et parfait".

LIRE AUSSI: Get the beauty look #1: Louane