Huffpost Tunisie mg

Les coordinations régionales de Nidaa Tounes appellent à l'unité autour du parti

Publication: Mis à jour:
NIDAA TOUNES
ASSOCIATED PRESS
Imprimer

Réunis, dimanche, en meeting régional à Sid Bouali (Sousse), les coordinateurs régionaux et locaux du parti Nidaa Tounes dans les gouvernorats de Sousse, Mahdia, Monastir et Kairouan ont lancé un vif appel à se rallier autour du parti.

Ce meeting fait suite aux recommandations découlant de la réunion des coordinateurs régionaux du parti tenu le 8 octobre courant à Sousse visant à dynamiser les structures de base locales et régionales du parti, a fait savoir Ahmed Zaghlaoui, coordinateur régional de Nidaa Tounes à Sousse. C'est aussi une occasion pour préparer au mieux les prochaines échéances politiques, a-t-il encore ajouté.

Pour Zaghlaoui, la présence massive des cadres et militants du parti dans la région du Sahel et de Kairouan à ce meeting atteste que le parti est encore "cohérent "en dépit des complots qui se trament contre lui.

Les participants ont mis l'accent sur la nécessité de hâter la tenue du 1er congrès électif du parti dans sa composition actuelle, en concrétisation des résultats du congrès de Sousse et d’élire le chef du gouvernement Youssef Chahed à la tête du comité politique du parti.

Les coordinations régionales et locales de Nidaa Tounes dans les gouvernorats de Gabès, Médenine, Kébili, Tataouine et Tozeur réunies dimanche ont eux aussi demandé d'associer à la prise de décision au sein du parti, les structures régionales, locales et la base.

Réunies à Matmata dans le cadre d'une rencontre inter-régionale organisée à l'initiative de la coordination de Gabès, les coordinations régionales et locales de Nidaa Tounes ont souligné l'attachement à l'unité du parti, de ses structures ainsi qu'aux résultats du congrès de Sousse.

Les coordinations ont affirmé dans une déclaration leur refus de ce qu'elles qualifient de "projets parallèles", insistant sur la nécessité d'organiser un congrès électoral dans les plus brefs délais et de renforcer les organisations de la jeunesse et de la femme.

Un appel a été également lancé pour assister à l'audience du 10 novembre 2016 au cours de laquelle sera rendu le verdict dans l'affaire du "martyr du parti" Lotfi Nagdh.

La rencontre inter-régionale a été consacrée à l'examen des problèmes que connaît Nidaa Tounes au double plan organisationnel et politique et à la crise au niveau de la direction.

Les participants ont souligné la nécessité de surmonter la crise et de trouver des solutions aux différents problèmes.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.