Huffpost Maroc mg

Le message poignant de Nabila Mounib sur la mort de Mouhcine Fikri (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:
Imprimer

HOMMAGE - Dimanche 30 décembre, des milliers de personnes manifestaient leur colère dans plusieurs villes marocaines, suite à la mort tragique de Mouhcine Fikri, un marchand de poissons broyé dans un camion-benne après la saisie de sa marchandise.

Parmi aux, la secrétaire générale du Parti socialiste unifié (PSU) et coordinatrice de la Fédération de la gauche démocratique (FGD) Nabila Mounib a livré un message poignant à un des internautes présents qui a partagé son intervention en direct sur Facebook.

"Nous voulons vivre dans un Maroc de droit", a clamé celle qui dénonce un pays où la corruption et les passe-droits sévissent. En larmes, Nabila Mounib a expliqué que "ces jeunes font de la résistance pour s'en sortir et vivre décemment" et a dénoncé "la guerre menée par les autorités contre ces gens".

Les autorités doivent revoir leurs méthodes, selon la femme politique qui estime que "les autorités sont encore à l'âge de pierre", les autorités doivent avoir pour mission "de protéger les citoyens plutôt que de demander à les broyer".

Emue, Nabila Mounib a appelé à "la mise en place d'une enquête impartiale" et à "la condamnation des responsables". "Des responsables des années de plomb passent toujours à la télévision et bénéficient d'avantages", a-t-elle dénoncé.

"La hogra qu'a ressentie Mouhcine, nous la ressentons tous", a conclu Nabila Mounib.

Le message de Nabila Mounib a vraisemblablement ému les internautes. Nombreux sont ceux qui ont approuvé ses propos dans les commentaires. En douze heures, son intervention a été visionnée près d'un demi million de fois et partagée sur Facebook à plus de 11.000 reprises.

LIRE AUSSI: