Huffpost Maroc mg

Les résultats de l'autopsie de Mouhcine Fikri, le marchand de poisson d'Al Hoceima

Publication: Mis à jour:
IMAGE_16814330_10_2016_18_56_17_
AIC Press
Imprimer

SOCIÉTÉ - Les résultats de l'autopsie médico-légale réalisée sur le corps de de Mouhcine Fikri au Centre hospitalier régional d'Al Hoceima, ont été dévoilés ce dimanche.

Ce marchand de poisson de 31 ans, auquel les autorités de la ville avaient confisqué sa marchandise, est mort vendredi soir, écrasé dans un camion-benne de ramassage d’ordures, suscitant l'indignation des Marocains.

Selon le rapport d'autopsie, la mort de la victime "serait due à un choc hémorragique suite à une plaie thoracique occasionnant un hémo-pneumothorax".

Le document indique également que le corps du jeune homme présentait des "fractures des cinq premières côtés gauches et droites" et que son estomac et ses intestins étaient "vides".

"Le reste de l'examen est sans particularité", souligne le médecin qui a pratiqué l'autopsie dans le rapport.

Ouverture d'une enquête

Le ministre de l'Intérieur Mohamed Hassad et le ministre délégué Charki Draiss, ont fait le déplacement ce dimanche matin à Al Hoceima, dans le nord-est du Maroc, pour rendre visite à la famille de la victime.

Les deux responsables, qui se sont rendus sur place sur instructions royales, ont présenté leurs condoléances ainsi que la "compassion du souverain" à la famille du défunt.

Le ministre de l’Intérieur les a également informé que le roi avait ordonné l'ouverture d'une enquête approfondie "pour que des poursuites soient engagées contre quiconque dont la responsabilité serait établie dans cet incident, avec une application rigoureuse de la loi à tous, pour servir d’exemple à toute personne qui aurait failli ou manqué à ses missions et responsabilités".

LIRE AUSSI: