Huffpost Tunisie mg

Vous devriez, en fait, vaporiser votre parfum sur votre nombril

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Si vous aimez que les autres sentent votre parfum, nous avons une mauvaise nouvelle pour vous : vous ne le vaporisiez pas au meilleur endroit.

Vous êtes probablement habitués d’asperger votre cou et vos poignets. Pas fou, puisque ces parties du corps où on ressent davantage notre pouls, le battement du cœur, dégagent de la chaleur pouvant intensifier l’odeur du parfum. Vous passez par contre sûrement à côté d’autres portions de votre anatomie qui pourraient faire ressortir les effluves de votre parfum encore davantage. Le premier en liste? Le nombril.

belly button

Des experts affirment que le nombril est la zone la plus odorante pour les fragrances. Sa forme sert de dépôt naturel pour le parfum, et la chaleur du corps permet de le diffuser. Des célébrités comme Liv Tyler ou Adriana Lima ne jurent que par cette petite astuce.

« Je mets de petites gouttes sur mes doigts et j’en mets un peu sous mes bras et sur mon nombril, a déclaré Tyler à Into The Gloss. Mon père m’a appris que si on l’applique où notre corps est le plus chaud, l’odeur s’imprègne sur nous. »

Vous pouvez aussi appliquer le parfum à l’intérieur de vos coudes et derrière vos genoux pour une odeur plus durable. Comme ces parties du corps bougent constamment au fil de la journée, elles génèrent beaucoup de chaleur et propagent donc les odeurs.

Et si vous êtes à la recherche d’un coup de pouce supplémentaire pour un max d'effluves, pulvérisez votre parfum sur une brosse à cheveux que vous passerez ensuite dans votre crinière. Votre parfum adhérera à vos cheveux et y restera toute la journée.

Dernier petit truc? Ne frottez pas votre parfum après l’avoir vaporisé. Vous devriez normalement le laisser sécher à l'air libre. Les notes olfactives particulières qui se dégagent du parfum ont tendance à s’évaporer rapidement lorsqu’il y a un frottement.

Si vous dépensez des centaines de dollars pour un parfum de première qualité, vous devriez vraiment maximiser son utilisation. Quelques petits jets stratégiquement pulvérisés vous feront sentir bonnes et bons toute la journée.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Les parfums des stars
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction