Huffpost Algeria mg

Tassili Airlines inaugure une liaison régulière Alger-Biskra

Publication: Mis à jour:
7TVCCTASSILIAIRLINESBOEING737800_PLANESPOTTERSNET_
DR
Imprimer

La compagnie aérienne Tassili Airlines (TAL) a inauguré samedi 29 octobre une liaison régulière Alger-Biskra. Cette desserte, qui sera à raison de deux vols par semaine (jeudi et samedi), a été proposée avec une tarification promotionnelle sur le prix du billet à 7.000 Da.

Présent à la cérémonie de lancement, le wali de Biskra Ahmed Karoum a indiqué que cette nouvelle ligne est un "acquis pour la région et son activité économique et touristique". TAL inaugure ainsi cette ligne dans le but "de contribuer au développement de l'activité économique et touristique à Biskra et sa région".

"L’ouverture cette ligne est une réponse à notre demande formulée en matière du transport et au profit de la population de Biskra", a dit M. Karoum ajoutant que la wilaya de Biskra demandera "davantage de dessertes locales et internationales, avec plus de capacité".

Pour sa part, le PDG de TAL Belkacem Harchaoui a assuré que la compagnie va étudier toute demande concernant l’ouverture de lignes aériennes.

"Nous souhaitons que notre clientèle va profiter de nos offres (promotionnelles) notamment durant les différentes occasions. Nos offres tarifaires sont adaptées à toutes les franges de la société", a-t-il encore dit.

Afin de faciliter les réservations et de s'approcher de la clientèle locale, une agence de Tassili Airlines sera ouverte prochainement à Biskra.

Rencontrés durant ce vol inaugural, plusieurs passagers ont salué l'ouverture de cette nouvelle desserte qui leur facilitera les déplacements entre Alger Biskra en leur évitant les longs trajets.

"D'habitude on fait plus de 7 heures en voiture ou par autobus entre Alger et Biskra. Aujourd’hui on a fait ce trajet en 50 minutes, avec confort et sécurité. C’est une bonne chose pour nous et pour les habitués de cette destination", a dit une dame à bord de l'avion qui a transporté une cinquantaine de passagers.

Le vol inaugural a été effectué à bord du Bombardier CASH Q400.

LIRE AUSSI: Tassili Airlines inaugure la ligne Alger-Tiaret-Oran

Le nombre de lignes domestiques que compte désormais cette campagne aérienne est de 26 en attendant l’ouverture d’autres lignes devant desservir El Bayadh, Jijel et Bejaia, a indiqué M. Harchaoui.

Par ailleurs, TAL envisage d’ouvrir ce dimanche une nouvelle rotation de la ligne (Alger-Nantes), ouverte en juin dernier afin de renforcer cette ligne à raison de deux vols par semaine (dimanche et vendredi).

Cette compagnie avait été créée en 1998 dans le cadre d’une joint-venture entre Sonatrach et la compagnie Air Algérie, avant de devenir une filiale à 100% du groupe pétrolier depuis 2005. TAL transportait ainsi le personnel de Sonatrach et assurait des dessertes internationales réservées aux travailleurs de sociétés étrangères du secteur de l’énergie activant en Algérie.

LIRE AUSSI: Air Algérie: une ligne El-Oued et Paris dès lundi prochain

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.