Huffpost Algeria mg

Al Bayazin marque son SILA 2016 par les guides d'Alger versions classique et pocket

Publication: Mis à jour:
GUIDES EL BAYAZIN
Al Bayazin
Imprimer

Pour sa cinquième participation au Salon International du Livre d’Alger, les éditions Al Bayzin mettent à l'honneur la Capitale du pays.

Avec le lancement de son tout nouveau produit : la collection Pocket Guide, la capitale est à l'honneur. Intitulé le pocket Guide d’Alger, il met Alger dans dans la poche de son visiteur !

Ce petit livre, qui se glisse littéralement dans la poche, est idéal pour assimiler l’essentiel de la capitale en proposant de connaître son histoire, de visiter ses lieux mythiques et de s’imprégner de la culture et de l’art de vivre algérois.

Ainsi son lecteur peut découvrir la casbah et le palais des Raïs, Notre Dame d'Afrique et le jardin d'essais ou l'Hotel Djazaïr et les vestiges britanniques dans les environs de l'actuel Mouradia. Le Pocket guide est pleins de petites histoires passionnantes sur la capitale qui surprendront y compris les plus connaisseurs de ses habitants.

L’autre nouveauté de Al Bayazin pour ce SILA 2016, est le Guide d’Alger. Se succèdent dans ce document complet histoires, architecture et traditions.

L’histoire de la ville est racontée, d’Ikosim à Alger la Blanche, en passant par son architecture hétéroclite qui a été façonnée au fil des générations, lui donnant un cachet particulier empirent de traditions et de coutumes propre à l'algérois.

Selon Amina Seddiki, la responsable de la maison d’édition, le guide de la ville d’Oran sera bientôt proposé aux lecteurs avec la prochaine parution, dans la même collection, d’un livre qui lui est dédiée.

L’année 2016, rappelle-t-on, a été celle de l’inauguration de la collection consacrée au patrimoine sportif. Elle compte deux titres désormais : sportifs d’exception avec le légendaire Rachid Mekhloufi (ouvrage disponible en arabe et en français) ; et la parution prochaine de Salima Souakri, ceinture noire, cœur blanc.

Une encyclopédie du sport algérien en quatre tomes, de 1921 à ce jour, est également proposée par le même éditeur.
Le premier tome est déjà disponible en libraire et traite des disciplines suivantes : athlétisme, boxe, cyclisme et football avec les personnalités qui ont marqué la scène sportive internationale en portant fièrement les couleurs de l’Algérie.

Pour rappel, Al-Bayazin est une maison d’édition qui œuvre dans la valorisation du patrimoine matériel et immatériel algérien. Elle compte déjà parmi ses ouvrages les plus en vue, la vallée du M'zab totalement dédié à Ghardaïa et ses cités millénaires, celui dédié à Constantine et une ouvrage sur la villa Abdeltif.

LIRE AUSSI: Dar Abdeltif, un joyau patrimonial revalorisé par le beau livre des Editions al Bayazin

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.