Huffpost Tunisie mg

Youssef Chahed aux JCC 2016: Un plan stratégique pour la promotion du produit culturel

Publication: Mis à jour:
Imprimer

A l'ouverture des Journées cinématographiques de Carthage (JCC), le chef du gouvernement, Youssef Chahed a fait savoir qu'un plan stratégique sera annoncé dans les semaines à venir, pour orienter le produit culturel vers les régions et faire en sorte qu'il y puise ses spécificités.

Chahed qui s'est exprimé, vendredi soir, 28 octobre, au Palais des Congrès, à l'ouverture de la 27ème édition des Journées Cinématographiques de Carthage, a affirmé que la promotion de la culture figure parmi les priorités de son gouvernement.

LIRE AUSSI: Les Journées cinématographiques de Carthage 2016 débutent le 28 octobre: 68 films en compétition officielle et de nombreuses surprises

"C'est un objectif que nous nous sommes assignés depuis le vote de confiance au gouvernement par l'Assemblée des représentants du peuple (ARP)", a-t-il fait remarquer.

Et d'ajouter en substance: "le progrès des pays ne se juge pas seulement à l'aune du développement économique et social mais aussi à la promotion de culture, qui a un rôle important à jouer dans la lutte contre l'extrémisme, le terrorisme et le changement des mentalités et des esprits".

Selon Chahed, il est important que "le produit culturel soit également orienté vers les jeunes et qu'il puisse participer à la création d'emplois", car a-t-il dit, "le domaine de la culture constitue un réservoir d'emplois encore inexploité et que la Tunisie a besoin de l'implication de tous les acteurs, la famille culturelle notamment, pour relever le défi de l'emploi".

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Archives JCC
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction