Huffpost Maroc mg

Saad Lamjarred incarcéré à Fleury-Mérogis, plus grande prison d'Europe

Publication: Mis à jour:
SAAD LAMJARRED
Saad Lamjarred incarcéré à la prison de Fleury-Mérogis, plus grande prison d'Europe | DR
Imprimer

SOCIÉTÉ - Le verdict est tombé vendredi soir. Le chanteur marocain Saad Lamjarred a été mis en examen et écroué pour son implication présumée dans une affaire d'"agression sexuelle et violence", en attendant son procès.

Selon Atlas Info, le chanteur de 31 a passé la nuit à la prison de Fleury-Mérogis, en région parisienne. Il s'agit de la plus grande prison d'Europe, souvent citée dans les médias pour sa surpopulation alarmante.

Le chanteur marocain avait été interpellé, mercredi, et placé en garde à vue suite à une plainte déposée à son encontre par une femme de 20 ans qui l'accusait d'"agression sexuelle".

"C'est une triste décision qui a été prise ce soir, puisque sur la base d'accusations contestées et contestables que nous allons combattre de toutes nos forces, le juge des libertés a décidé d'envoyer l'artiste Saad Lamjarred en détention", ont affirmé ses avocats, qui ont décidé de faire appel de celle décision.

Aucune confrontation avec la présumée victime n'a pu être organisée durant la garde à vue, "ce qui a sans doute motivé le placement en détention provisoire du chanteur", écrit Le Parisien. Pour Atlas Info, la décision du juge des libertés de mettre Saad Lamjarred en détention serait motivée par l'affaire de viol d'une américaine, datant de 2010, dont est accusée la pop star marocaine.

"Alors que la star marocaine se trouvait dans le bureau du juge des libertés, la procureure a mis sur le bureau du juge le fax du juge de liaison américain dans lequel il est indiqué que le chanteur est poursuivi et recherché aux Etats-Unis pour des faits similaires datant de 2010", écrit Atlas Info.

LIRE AUSSI: