Huffpost Algeria mg

Coupe de la Confédération (finale-aller) : le MO Béjaia pour un exploit historique

Publication: Mis à jour:
MOBCAF
MOB
Imprimer

Le MO Béjaia veut assurer et se rassurer à l'occasion de la réception du TP Mazembe, le champion en titre de la RD Congo, samedi au stade Mustapha-Tchaker de Blida (20h30) en finale-aller de la Coupe de la Confédération de football pour se mettre à l'abri avant le match retour le 6 novembre prochain à Lubumbashi.

Le représentant algérien, qui a déjà réussi un véritable exploit en se qualifiant à ce dernier stade de la compétition pour sa première participation internationale, espère aller au bout du rêve, en dépit de la difficulté de la mission qui l'attend face à un adversaire plus aguerri dans ce genre d'épreuves, comme l'attestent ses nombreux trophées continentaux.

Pour les observateurs, les ''Crabes'' n'ont désormais plus rien à perdre, eux qui ont fait sensation en parvenant à se qualifier en finale de la Coupe de la CAF, une compétition dans laquelle ils ont été reversés suite à leur élimination en huitièmes de finale de la Ligue des champions d'Afrique par le Zamalek d'Egypte.

Cela devrait permettre aux joueurs algériens d'évoluer avec moins de pression, même si tout le monde dans la famille du MOB ne veut pas s'arrêter en si bon chemin.

Côté effectif, l'entraîneur Nacer Sendjak n'aura pas vraiment l'embarras du choix. Des 17 éléments disposant de licences africaines, dont trois gardiens de but, il devra se passer des services d'Adel Lakhdari (suspendu) et de Zakaria Bencherifa (blessé).

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.