Huffpost Maroc mg

La Ville de Casablanca aura un budget de 3,75 milliards de dirhams en 2017

Publication: Mis à jour:
CASA
Le Ville de Casa aura un budget de 3,75 milliards de dirhams en 2017 | Agence urbaine de Casablanca
Imprimer

VILLE - Le Conseil de la commune de Casablanca a adopté jeudi, lors de la session ordinaire du mois d'octobre 2016, le projet de budget de la commune au titre de l’année budgétaire 2017 d’un montant de 3,75 milliards de dirhams.

Tous les points relatifs aux finances et au budget de la commune pour 2016 ont été approuvés. Le conseil a également adopté des conventions relatives à la liste des membres de l’instance d’équité, d’égalité des chances et de l’approche genre, la nomination du représentant de la commune auprès de la commission consultative chargée du traitement des demandes de candidature pour occuper le poste d'agent du marché de gros.

Des conventions liant la commune à l'Agence nationale de la conservation foncière, du cadastre et de la cartographie, l’agence urbaine, au ministère délégué chargé de l’environnement pour l’aménagement de l’espace de divertissement au niveau de l’ancienne décharge de Sidi Moumen et le groupement professionnel des banques sur l’occupation provisoire de l'espace public communal ont été adoptées.

Les membres du conseil ont également approuvé une convention sur la mise en place de passages réservés aux bus et taxis au niveau des boulevards de la ville.

LIRE AUSSI: