Huffpost Maroc mg

Le Royal Mansour de Marrakech parmi les 50 meilleurs hôtels au monde

Publication: Mis à jour:
HI_LW6009_50663373_ROYAL_MANSOUR_GDELAUBIER60
Royal Mansour Marrakech
Imprimer

TOURISME - The Telegraph vient de diffuser son classement des 50 meilleurs hôtels au monde, établi par une "équipe de rédacteurs, spécialistes de l'hôtellerie et des voyages de luxe qui ont parcouru le globe pour vous apporter le meilleur", écrit le quotidien anglais.

Dans ce classement figurent l'hôtel Cotton House de Barcelone, l'Ett Hem de Stockholm, le Four Seasons Hotel Gresham Palace Budapest, le Gritti Palace de Venise ou encore le Royal Mansour de Marrakech, seul établissement hôtelier marocain présent dans le classement.

"Le Royal Mansour de Marrakech a été construit à la demande du roi du Maroc, Mohammed VI, comme une oasis de jardins et une vitrine pour l'artisanat marocain", indique The Telegraph, qui évoque les "plafonds voûtés finement sculptés, les murs ornés de carreaux de zellij, les chambres de caractère, les terrasses ensoleillées (...) et la nourriture exquise préparée par le chef étoilé Yannick Alléno".

En octobre 2015, le Royal Mansour de Marrakech avait été sacré meilleur hôtel en Afrique, lors de la cérémonie de remise des prix Villégiature 2015 à Paris.

LIRE AUSSI: