Huffpost Algeria mg

Ouahab Habbet, le directeur de New-Press, n'est plus

Publication: Mis à jour:
OUAHAB HEBBAT
Facebook/ Ouahab Hebbat
Imprimer

Le photographe Ouahab Hebbat, un des plus talentueux photographes algériens, fondateur et directeur de l’agence photo New Press est décédé ce vendredi matin d’une crise cardiaque survenu chez lui, a-t-on appris de ses proches

Le décès de Ouhab Hebbat, 55 ans, suscite un véritable choc dans la corporation des photographes-reporters et des journalistes. Ouhab Hebbat avait beaucoup de talent et son décès à un âge où l’on peut encore donner est cruel pour sa famille.

Il l’est aussi pour la profession de reporters-photographes dont il œuvrait à la sortir du rang de simple comparse de l’écrit. Il était convaincu que la photo était une information en soi et que les photographes dans des situations parfois difficiles, arrivait à mieux rendre des situations les plus critiques.

Ouahab est passé par le journal Le Matin durant la terrible période des années 90 puis dans des agences internationales dont Sipa Press et l’agence américaine Associated Press images. Il était connu pour son grand sens du professionnalisme et son abnégation pour le métier de reporter photographe.

La création de son agence News Press en 1996 répondait essentiellement à cet impératif, une aventure au sens plein du terme. Ceux qui ont connu Ouahab gardent de lui l'image d'un photographe passionné qui a toujours mis en avant l'importance de la photo dans le monde des médias.


Interview de Hebbat Ouahab par elwatanvideo

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.