Huffpost Maroc mg

Des femmes chefs d'entreprises marocaines en voyage au Liban

Publication: Mis à jour:
FAT
Imprimer

MAROC INVEST - Une délégation marocaine, composée de 17 femmes chefs d'entreprise, membres de la Business and Professional Women (BPW) Maroc, a pris part aux travaux du 1er séminaire régional tenu au Liban, du 17 au 21 octobre dernier, sous le thème: "Ensemble pour un développement économique".

L'événement, qui a été organisé par BPW Beyrouth en collaboration avec BPW international, a servi de plateforme d'échanges sur le rôle de la femme arabe dans la société et sa contribution efficiente au développement économique de son pays.

Il a été marqué par la distinction accordée à la présidente du BPW Maroc, Fatiha Othmane, qui s’est vue décerner un trophée en reconnaissance pour les "efforts qu'elle ne cesse de déployer pour hisser l'image de la femme marocaine au plus haut niveau", indique un communiqué du Business and Professional Women Maroc (BPW).

Des opportunités d'investissement

Cette manifestation a été également couronnée par le choix du Maroc comme destination de prédilection, pour accueillir le premier voyage d'affaires organisé par le conseil des femmes d'affaires arabes du 11 au 16 décembre 2016.

L'objectif est de renforcer et dynamiser la coopération entrepreneuriale entre les femmes d’affaires arabes et examiner les opportunités d'affaires et d'investissements que peut leur offrir le royaume, relève la même source.

Ce voyage sera l'occasion pour ces participantes venues de plusieurs pays arabes notamment du Koweït, du Bahreïn, d'Arabie Saoudite, des Emirats Arabes Unies, de Jordanie, du Liban, d'Egypte et de Tunisie, de découvrir le Maroc et ses progrès notamment dans les domaines culturel, économique, social et touristique, note BPW, ajoutant que le coup d'envoi sera donné à Marrakech, pour rejoindre Agadir et terminer à Dakhla où plusieurs activités importantes seront organisées.