Huffpost Tunisie mg

Avec ce nail art, vous aurez vraiment la main verte

Publication: Mis à jour:
Imprimer

BEAUTÉ - Vous avez dû remarquer que ces derniers temps, les plantes grasses faisaient fureur. Dans des terrariums, des bouquets de mariage ou même des bijoux, ces petites plantes sont partout.

Mais là où ne les attendait pas, c'est sur les ongles. Oui, sur les ongles. Roz Borg, une artiste australien, a pour habitude de créer des terrariums et des bijoux à partir de plantes grasses. Mais récemment, elle a décidé de mettre ses talents au service du "nail art".

Une photo publiée par Arozona (@arozona) le


"Je réalise des bijoux à partir de plantes grasses et je voulais faire la même chose, avec des 'bébés plantes grasses', quelque part où on ne les a jamais vues auparavant", explique Borg à nos confrères du Huffington Post américain. "J'ai fait des recherches sur Google et je n'ai rien trouvé, alors je me suis lancée."Pour parvenir à ce look, Borg applique les petites plantes grasses sur un faux ongle avec un adhésif fleuri. Une fois que c'est sec, elle utilise de la colle spéciale pour attacher le faux ongle sur le vrai. Au total, il faut compter une heure par main avant le résultat final.

Une photo publiée par Arozona (@arozona) le


"Les gens sont stupéfaits quand ils réalisent que ce sont de vraies plantes et pas des sculptures en 3D", raconte Borg. "Certains sont dégoûtés, mais la plupart adorent!"

En revanche, si vous cherchez une manucure qui dure, oubliez ce nail art. "Ce n'est vraiment pas pratique", accord Borg.

"Quand la colle ne fait plus effet, je peux planter les petites plantes grasses et elles poussent tranquillement", poursuit-elle. "C'est une main verte provisoire."

Une photo publiée par Arozona (@arozona) le

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.