Huffpost Algeria mg

21e Sila: Affluence remarquable du public dès l'ouverture du Salon

Publication: Mis à jour:
SILA 21
Ahmed Sahara
Imprimer

Les premiers visiteurs ont investi en nombre jeudi les allées du Palais des expositions (Pins maritimes, Alger) dès l'ouverture au public du 21 Salon international du livre d'Alger (Sila), a-t-on constaté.

Le public, composé en majorité de jeunes, a afflué au pavillon central du Palais des expositions, particulièrement vers les stands proposant des livres scientifiques, des dictionnaires et des ouvrages parascolaires.

Des maisons d'édition connues d'Egypte, pays invité d'honneur de ce 21e Sila, ont également attiré des visiteurs, intéressés par les livres scolaires, parascolaires et techniques, alors que d'autres se sont dirigés vers le stands des éditeurs algériens et français.

Cette affluence du public devrait être plus importante vendredi, jour de repos hebdomadaire.

Inauguré officiellement mercredi par le Premier ministre Abdelmalek Sellal, le 21e Sila se tient jusqu'au 5 novembre. Il est ouvert au public tous les jours de 10h00 à 19h30.

Plus de 290 éditeurs algériens et 671 exposants étrangers venant d'une cinquantaine de pays participent à cet évènement, considéré comme une des plus importantes manifestations culturelles en Algérie.

Le programme de cette 21e édition comprend des rencontres, des tables rondes et des conférences sur la création littéraire, la lecture, l'histoire de l'Algérie ou encore l'amazighité.

L'édition 2015 du Sila avait attiré près de 1.5 million de visiteurs, selon ses organisateurs.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.