Huffpost Maroc mg

Le chanteur marocain Saad Lamjarred arrêté à Paris pour agression sexuelle?

Publication: Mis à jour:
SAAD LAMJARRED
Saad Lamjarred à Paris | Saad Lamjarred/Facebook
Imprimer

FAIT-DIVERS - Le chanteur marocain Saad Lamjarred serait de nouveau accusé d’agression sexuelle. Selon le site satirique Baboubi, qui a révélé l’affaire, l’artiste aurait été arrêté mercredi 26 octobre aux alentours de 13 heures, à sa sortie de l’hôtel Marriot Champs Elysées. L’interprète de “Ana Machi Sahel” aurait été interpelé par la police judiciaire sur ordre du procureur général, à en croire le site satirique.

La plaignante serait de nationalité française et aurait passé quelques jours en compagnie du chanteur à Paris. Après avoir visionné les vidéos de surveillance de l’hôtel, la police aurait conduit Lamjarred au commissariat pour une garde à vue de 48 heures, poursuit Baboubi, qui précise qu’un avion transportant des soutiens de Saad Lamjarred depuis Casablanca devrait atterrir ce jeudi 27 octobre à Paris. Saad Lamjarred devrait être présenté devant le procureur général vendredi matin.

saad lamjarred

Baboubi évoque également l’intervention de l’ambassade du Maroc en France. Cette dernière suivrait de très près l’avancement de l’enquête. Contactée par le HuffPost Maroc, l'ambassade est restée injoignable.

A l’heure qu’il est, son concert parisien prévu le 29 octobre au Palais des congrès est toujours maintenu. Un communiqué de l’établissement devrait être publié au cours de la journée afin d’annoncer le maintien ou non du spectacle.

Ce n’est pas la première fois que le chanteur fait l’objet de tels chefs d’accusation. En 2010, il a été accusé par une Américaine de l’avoir agressé physiquement et sexuellement. La plaignante l’accusait également d’avoir fui les Etats-Unis vers le Maroc afin d’échapper à la justice.

L’affaire a ressurgi en mai 2016, lorsque la victime a découvert son présumé agresseur sur Youtube, dans sa vidéo “Lm3llem”. A l’époque des faits, le chanteur de 31 ans était encore un inconnu du grand public et sillonnait les petits bars de Brooklyn dans le but de se faire connaitre.

LIRE AUSSI: Saad Lamjarred poursuivi en justice pour agression sexuelle