Huffpost Tunisie mg

Atelier Gribouille: Elle décore les murs du centre de maternité

Publication: Mis à jour:
ATELIER GRIBOUILLE ART
Wided Batti
Imprimer

Tous les jours, pendant 3 semaines, Wided partait pour le Centre de Maternité de Bizerte. Là bas, elle a donné naissance à des dessins, et des sourires à ceux qui y séjournent.

Inondé par la pluie, l'étage de l'hôpital réservé aux nouveaux-nés venait d'être rénové et les murs peints de différentes couleurs. Il ne manquait plus que les dessins.
Ça tombe bien, Wided n'est pas seulement une artiste, elle adore aussi les enfants. Elle s'y rend alors à grands pas.

Elle dessine les contours et les colorie, les dessins pour enfants viennent petit à petit habiller les murs du bloc.
Animaux et montgolfières égayent désormais les lieux, grâce aux mains de Wided, "Je fais ça rien que pour les enfants, je les adore tout simplement," dit-elle au HuffPost Tunisie, "Et ça me fait plaisir de pouvoir apporter la joie, les parents, les médecins, les infirmiers, tout le monde est content, alors je le suis aussi!"

L'article continue après le slideshow

Close
Dessins de Wided Batti sur les murs du Centre de Maternité de Bizerte
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Sa passion pour l'art et son amour pour les enfants se mélangent pour créer Atelier Gribouille, l'atelier de Wided à Menzel Jemil, Bizerte, sa ville natale.

Et c'est le premier atelier d'art en son genre du coin, "C'est un risque que je prends en travaillant ici, les habitants de Menzel Jemil n'ont pas beaucoup d'affinités avec l'Art, mon but justement est de changer cela."

Dans son atelier, elle donne des cours, pour adultes et enfants, elle organise des événements, des expos et fait bouger les choses. C'est un espace convivial dont elle prend soin. C'est de là qu'elle partage et propage sa passion. Un rêve qu'elle est en train de réaliser.

Close
ART Atelier Gribouille de Wided Batti, Menzel Jemil, Bizerte
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée
Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.