Huffpost Maroc mg

La sélection ivoirienne affaiblie avant son match contre le Maroc

Publication: Mis à jour:
GERVINHO
La sélection ivoirienne affaiblie avant son match contre le Maroc | DR
Imprimer

FOOTBALL - Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Quatre joueurs parmi les piliers de la Côte d’Ivoire seront absents lors du match devant les opposer au Maroc, samedi 12 novembre dans le cadre de la deuxième journée éliminatoire de la Coupe du monde de football, prévue en 2018 en Russie, rapporte mercredi la presse locale.

Il s’agit d'Eric Bailly, Gervinho et Thomas Touré, tous blessés en clubs, ainsi que Sylvain Gbohouo suspendu pour accumulation de cartons jaunes. Les médias ivoiriens s’interrogent sur les options qui peuvent s’offrir au sélectionneur ivoirien, le Français Michel Dussuyer, pour palier ces absences et affronter l'équipe marocaine de manière confortable.

Après un parcours quasi sans faute avec l'équipe nationale, Hervé Renard devra faire face à son premier gros challenge. Les Lions de l'Atlas vont en effet devoir s'imposer face aux tenants du titre de champions africains.

L'équipe nationale se retrouvera également face à la République démocratique du Congo et au Togo qui joueront dans le groupe C. Un groupe relevé pour cette première compétition d'envergure à laquelle les joueurs marocains participeront sous l'ère d'Hervé Renard.

Le tirage au sort du groupe avait eu lieu mercredi 19 octobre à Libreville au Gabon, dans l'enceinte du Stade de l'Amitié Sino-gabonaise.

LIRE AUSSI: