Huffpost Algeria mg

Italie : séisme de magnitude 5,4 ressenti à Rome

Publication: Mis à jour:
SECOUSSE ITALIE
Twitter
Imprimer

Un séisme de magnitude 5,4 sur l'échelle de Richter a secoué ce mercredi le centre de l'Italie et a été ressenti dans la capitale, Rome, rapporte les Agences de presse.

Le tremblement de terre a eu lieu autour de 19h10 heures, rapporte l'agence de presse italienne AGENSIA ANSA situant son epi-centre à proximité de VIsso.

La secousse de magnitude 5,4 a été enregistrée à 9 km de profondeur dans la zone de Macerata, dans les Marches (centre), selon l'Institut national de géophysique et de volcanologie (INGV).

Elle a été aussi ressentie dans les villes de Pescara, L'Aquila et Ancône, où de nombreuses personnes sont sorties de leurs maisons.

A Rome, elle a été ressentie dans les bâtiments où les lustres, les fenêtres et les portes ont vibré.

Cette secousse s'est produite légèrement au nord-est de la région d'Amatrice, où un séisme de magnitude 6,0 avait fait près de 300 morts.

L'Institut géologique américain a annoncé de son côté un séisme de magnitude 5,4 détecté près de Visso.

Le centre de l'Italie, et surtout la ville d'Amatrice, avait été dévasté par un violent séisme le 24 août dernier, faisant près de 300 morts.

Ce tremblement de terre survient deux mois après celui du 24 Août aui a fait 297 mortss et d'importants dégâts dans le centre de l'Italie.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.