Huffpost Maroc mg

La Belgo-Marocaine Myriam Sahili pourrait être la prochaine Miss Belgique (PHOTOS)

Publication: Mis à jour:
MYRIAM
La Belgo-Marocaine Myriam Sahili pourrait être la prochaine Miss Belgique (PHOTOS) | DR
Imprimer

BEAUTÉ - Elle est parmi les favorites pour remporter le prochain titre de Miss Belgique. Agée de 19 ans, Myriam Sahili, originaire du Maroc, a récemment été élue Miss Bruxelles. Aujourd'hui, elle fait partie des 30 finalistes du concours national.

La jeune femme, qui maîtrise parfaitement le français et le néerlandais est étudiante en communication à la Haute école néerlandophone Erasmus. Ses parents sont tangérois, mais elle a grandi à Molenbeek, quartier devenu tristement célèbre depuis l'annonce de l'implication de plusieurs de ses habitants dans les attentats de Paris en novembre dernier. Aujourd'hui, Molenbeek est souvent décrit comme étant le principal foyer connu de djihadistes en Occident.

miss

"C'est vrai qu'on se moque un peu de Molenbeek, mais je parviens à gérer cela", confie Myriam Sahili, citée par le journal en ligne belge 7sur7.

"Des photos trop sexy, je refuse"

Musulmane de confession, elle accorde beaucoup d'importance à la religion. Bien qu'elle ne porte pas le voile, elle se rend de temps à autre à la mosquée et fait le ramadan. Poser en bikini ne lui pose aucun problème. "Mais des photos trop sexy, je refuse", a-t-elle confié à Het Laatste Nieuws.

myriam

"Mon entourage est derrière moi. Tout le monde me soutient. Ils sont d’accord que je pose en bikini. Le bikini, on le met pour aller à la plage, pourquoi est-ce que je ne poserais pas en bikini? Il n’y a rien de vulgaire à ça. Je peux être pratiquante et poser en maillot tant que je reste élégante et que ce n’est pas vulgaire", raconte la jeune femme dans un entretien avec La Capitale.

Le verdict sur la future Miss Belgique sera prononcé le 14 janvier prochain.

myriam

miss

miss

LIRE AUSSI: