Huffpost Maroc mg

Arnold Schwarzenegger sera à Marrakech pour la COP22

Publication: Mis à jour:
ARNOLD SCHWARZENNEGER
Arnold Schwarzenegger sera à Marrakech pour la COP22 | Jonathan Ernst / Reuters
Imprimer

ÉCOLOGIE - Arnold Schwarzenegger s'ajoute à la longue listes des célébrités qui prendront part à la COP22. L'acteur et homme politique américain d'origine autrichienne prendra part, le 14 novembre, au "Sommet des élus locaux et régionaux pour le climat", organisé en marge de la COP22 à Marrakech.

L'acteur phare de "Terminator" va parler écologie avec - tenez-vous bien - Salaheddine Mezzouar, Mohamed Hassad, ou encore Ban Ki-Moon.

Mais détrompez-vous. Le culturiste et ancien gouverneur de Californie ne sera pas là pour la forme. Depuis 2010, Arnold Schwarzenegger est devenu green friendly et n'hésite jamais à mettre sa notoriété au service de l'écologie.

Surnommé le Tank Vert par Paris Match, celui que les Marocains surnomment affectueusement "Arlond" a fondé en 2010 R20, qui rassemble plus de 560 régions du monde pour lutter contre le changement climatique.

Le septuple Monsieur Olympia s'ajoute à la liste de célébrités qui prendront part à la COP22. Il s'agit entre autres de Leonardo DiCaprio, leader de U2 Paul David Hewson dit Bono, Akon, Maradona ou encore Robert Redford.

LIRE AUSSI: Bono, Dicaprio, Maradona... Ces célébrités attendues à la COP22