Huffpost Maroc mg

Azelarab Hassibi nommé DG de l'ANRT par intérim

Publication: Mis à jour:
ANRT
Azelarab Hassibi nommé DG de l'ANRT par intérim | DR
Imprimer

TÉLÉCOMS - Au lendemain du limogeage du directeur général de l'Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT) Azzeddine El Mountassir Billah, le ministre de l'Industrie, du commerce, de l'investissement et de l'économie numérique Moulay Hafid Elalamy a réuni "ce matin-même le comité de direction de l'ANRT pour leur annoncer qu'El Mountassir Billah n'est plus directeur de l'ANRT. Il a aussi nommé Azelarab Hassibi au poste de directeur général par intérim", nous indique une source au département de MHE.

"Azelarab Hassibi, directeur de la concurrence et du suivi des opérateurs, va assurer la fonction de directeur général en attendant la nomination d'un nouveau directeur général. Une nomination qui relève des prérogatives du roi Mohammed VI et qui se fait en Conseil des ministres", ajoute notre interlocuteur.

Azzeddine El Mountassir Billah a été limogé mardi 25 octobre en fin de journée. Si les raisons de ce limogeage n'ont pas été avancées, il intervient quelques jours après l'avertissement adressé par le gendarme des télécoms à Maroc Télécom, mais aussi au lendemain d'une énième polémique sur le blocage de la VoIP au Maroc.

LIRE AUSSI: